Les élèves du primaires de 5 à 14 ans
Le coaching scolaire, est un accompagnement scolaire basé sur un cursus à la psychologie de l’enfant, à la neuropsychologie et à la psychologie de l’apprentissage pour apporter une aide compétente et bienveillante.
Nos professionnels sont rigoureusement formés et qualifiés pour être des facilitateurs transversaux afin d’optimiser les devoirs : apprendre à apprendre, retrouver une solide confiance en soi, mieux comprendre le fonctionnement de sa mémoire, de son attention, de sa concentration, de sa motivation, retrouver le chemin de ses ressources et de ses capacités , trouver le plaisir d’apprendre et de réussir.
Le coaching scolaire pour les élèves du primaire
Notre mission est de permettre aux enfants de continuer à grandir émotionnellement, intellectuellement et psychologiquement.
Comprendre ce qui se passe « dans la tête » d’un enfant, comprendre son mode d’expression, accueillir ses peurs ou ses contradictions, lui apprendre la confiance en soi (devant les autres, à l’école…) peut suffire à transformer son comportement et lui donner la sécurité intérieure pour se positionner tout au long de sa vie.
Les raisons de consulter un enfant sont aussi diverses qu’uniques. Il pourra aussi bien être question de manifestations psychologiques ou somatiques, de comportements particuliers ou d’isolement qui peuvent survenir dans le milieu familial ou scolaire.
- Difficultés scolaires : anxiété, décrochage scolaire, phobie scolaire, difficultés d’apprentissage…
- Enfants à haut potentiel
- Agitation, comportement oppositionnel, agressivité.
- Problèmes liées au stress ou à l’anxiété : somatisation (maux de tête, maux de ventre), TOC (obsessions, compulsions), troubles du sommeil (problèmes d’endormissement, anxiété nocturne, cauchemars)
- Problèmes alimentaires
- Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)
- Troubles de l’humeur : dépression infantile, tristesse, chagrin, problèmes émotionnels, gestion des émotions
- Difficultés familiales : Deuil, séparation, familles recomposées, difficultés relationnelles (avec les parents ou les frères et sœurs)
- Difficultés relationnelles : anxiété de séparation, difficulté à rester seul, phobie sociale
- Autres : problèmes liés à la propreté (énurésie, encoprésie) ou à l’alimentation, troubles envahissants du développement (TED)
les élèves du primaire tout d’abord, ainsi, notamment.
les élèves du primaire
les élèves du primaire coach scolaire mons, boussu, dour, colfontaine, frameries, estinnes, le roeulx, maisières, silly, enghien, braine l’alleud, tubize, peruwelz, bruxelles, nivelles, etterbeek, ixelles, uccle, woluwé saint lambert, anderlecht, ganshoren, jette, waterloo, rhode saint genese, rixensart, genappe, sourt saint-etienne, wavre, ottignies, gembloux, namur, sombreffe, fleurus, jumet, charleroi, rebecq, soignies, la louvière, jodoigne, perwez, eghezée, mons, visé, oupeye, verviers, sprimont, seraing, huy, grace hollogne, rochefort, mettet, ohey, chatelet, villers la villeles élèves du primaire Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outrecoach scolaire bruxelles, mons, charleroi, mons, namur, nivelles, waterlooLycée privé Sainte-Ursule, Lycée privé Saint-Grégoire , Lycée polyvalent privé Saint-Gatien , Lycée privé Sainte-Marguerite ; Lycée Catholique de Pontlevoy, HE2B, HE Robert Schuman – HERS, HE libre de Bruxelles – HELB Ilya Prigogine, Lycée privé Saint-Denis International School , HE Galilée, Lycée privé Notre-Dame-la-Riche , HE Robert Schuman – HERS, HE provinciale de Hainaut – Condorcet, HE Lucia de Brouckère, Lycée Paul-Louis Courier (cycles du collège) , Lycée Choiseul , HE Léonard de Vinci, Lycée Jacques de Vaucanson , HE de Namur-Mons-Luxembourg – HENALLUX, Lycée Jean Monnet , Lycée Grandmont , HE Francisco Ferrer, Lycée Descartes , Lycée privé Marmoutier , HE de la Province de Namur – HEPN, Lycée Léonard de Vinci , Lycée polyvalent Thérèse Planiol , Lycée Balzac,